Communiqué de la Municipalité

Communiqué de la Municipalité
Diffuser l'information

Retrouvez ci-dessous le communiqué de la Municipalité en date du vendredi 9 décembre 2022 :

Brigitte Vermillet, Maire de Morangis : « Une agression violente et injustifiable qui ne vient en aucun cas me détourner de ma mission de Maire et de mon mandat envers les Morangissois »

Vendredi 2 décembre au soir, dans le cadre d’un bureau exécutif qui se tenait dans les locaux de la Mairie, Madame le Maire a subi une violente agression physique, injustifiable, de la part de l’un de ses adjoints. À la suite d’un article de presse, la majorité et le Maire souhaitent revenir sur ces évènements.

L’équipe et son Maire déjà fortement éprouvés par cette agression, ont été choqués à la lecture de cet article de presse qui tente de minimiser les faits et vient écorner, à tort, l’image de la municipalité. La majorité, unanime, réaffirme son soutien entier à Brigitte Vermillet, celle qu’ils ont choisie pour conduire leur équipe et assurer la réalisation du programme sur lequel ils ont été élus en 2020. La majorité est et sera au rendez-vous. L’équipe poursuit donc en responsabilité son travail au service de la ville et de ses habitants, loin des polémiques. La ville reste en attente de la démission du premier adjoint qu’il a lui-même annoncée.

« Il avait toute ma confiance et je la lui avais témoignée en le désignant Premier adjoint au Maire et Vice-Président de l’agglomération. Il s’est hélas révélé au fil des mois imprévisible, je suis affectée par ce passage à l’acte. Je tiens à remercier les nombreuses personnes qui me témoignent depuis hier, soutien et émotion. L’actualité nous démontre chaque jour que les femmes de tous les milieux, dans la vie privée comme au travail, subissent de multiples formes de violence verbale, psychologique et physique... Quelles qu’elles soient, elles ne doivent jamais être banalisées, ni encouragées. Les actions doivent se poursuivre contre les stéréotypes sur les femmes et la prise en charge des auteurs de ces actes est nécessaire pour éviter les récidives. » déclare Brigitte VERMILLET, Maire de Morangis.

Signataires : ALLY Robert, BIOSSI Albert, BRAZDA Jeannette, CAMACHO Dany, COADOU Yvon, COUREAU Valérie, DELAIRE Caroline, DELOBEL Claude, DI MAMBRO Emmanuelle, EL HADDAD Samira, GIZZI Daniel, GONZALEZ Josiane, HAMIDOU Marie, HOUZIEL Serge, HORDESSEAUX Thierry, LEGRAND Jean-Jacques, LEROY Pascal, MUSA Martine, NGO Quynh, OLIVERES Laureen, PINTO Philomène, RAMOS Paulo, RIEGERT Michel, RIQUART Fabienne, VERMILLET Brigitte