Point Travaux

Point Travaux
Diffuser l'information

Plusieurs travaux menés par l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre sont actuellement en cours sur la ville et peuvent entraîner une modification de circulation.

Chantier débuté en octobre dernier, les travaux d’assainissement avenues Gabriel Péri et République ont repris depuis le 10 janvier et se poursuivent jusqu’au 1er mars 2022. Ils entraînent la fermeture de l’avenue Gabriel Péri et d’un tronçon de l’avenue de la République.

La circulation est également modifiée dans les quartiers alentours.

Ainsi sont fermées à la circulation, à l’exception des véhicules de Police et de secours, du 1er au 11 février 2022 :

  • l’avenue de Champagne, entre l’avenue Gay Lussac et la rue Rosa Parks (arrêté municipal n°020/2022)
  • l’avenue des Iris, entre les avenues de Juvisy et de Champagne (arrêté municipal n°021/2022)

Ces travaux d’assainissement consistent en une réhabilitation du réseau et des branchements d’eaux usées.

Dans le cadre des travaux de réhabilitation, le stationnement sera interdit temporairement du 3 février au 31 mai 2022 et une circulation alternée sera mise en place :

  • avenue Gabriel Péri (entre l'avenue Pierre Corneille et l'avenue de la République) 
  • avenue de la République (entre la place Pierre Brossolette et l'avenue Charles de Gaulle) (arrêté municipal n°034/2022) 

Toujours sur ce secteur, des travaux électriques entraîneront la mise en place d'une circulation alternée au 8 bis avenue de la République du 4 au 23 février 2022. (arrêté municipal n°034/2022) 

Depuis le mois de janvier, et jusqu’au mois de juin 2022, l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre réalisera également des travaux de voirie aux abords des avenues Pierre Corneille et Descartes et des rues Lavoisier, Jack Eraste et Savigny.

Ce chantier entraîne la fermeture à la circulation du carrefour Lavoisier/Descartes jusqu’au 15 avril 2022, sauf aux véhicules de Police et de secours. Le stationnement y est également interdit sur cette période. Un cheminement piéton obligatoire a été mis en place pour la sécurité de ces derniers. (Arrêté municipal n°019/2022)

Ces travaux consistent en une requalification de la voirie et des trottoirs, une modernisation de l’éclairage public, des créations d’espaces verts et d’un giratoire et un aménagement d’une liaison cyclable.